La lettre de la Présidente – n°1 – Mai 2011

Lettre de la présidenteTagged

09/05/2011
Le résultat des élections m’a placée en position de Présidente du Conseil Départemental de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes des Deux-Sèvres. C’est avec plaisir que je reprends la place laissée vacante par Jean-François Barré et le remercie ainsi que tout le bureau pour l’important travail de fond qu’ils ont accomplis dans le lancement de l’Ordre. La mission est intéressante car elle touche divers niveaux de notre profession, il y a encore beaucoup de travail à mettre en chantier, je m’y attelle avec une équipe qui a fait ses preuves.

Une épine bien connue dans notre département est la démographie de la profession. Le Conseil National a édité un recueil que vous pouvez consulter ici , vous verrez confirmation qu’il est indispensable d’entreprendre des actions afin que vive la santé dans les Deux-Sèvres. Une réunion avec le Conseil de l’Ordre des Médecins est prévue ce mois de mai.

Le CDO 79 s’attelle également au suivi des projets divers comme:
– la collaboration entre professionnels de santé et transmission des informations médicales.
– les propositions EHPAD.
– La formation initiale des Masseurs-Kinésithérapeute et l’évolution du diplôme.

D’autres projets sont en cours, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l’évolution de ceci.
Mon souhait est de protéger, dynamiser et enrichir notre profession dans ce qu’elle vous apporte au quotidien ainsi que de valoriser les qualités de soins que vous mettez au service des patients.

Cordialement
Brigitte Guébels