15/02/2014
Cette étude est réalisée dans le cadre du projet d’organisation d’un réseau de suivi des enfants présentant un risque potentiel de handicap ou de pathologie lourde .
Elle a pour but de définir le chemin clinique de ces nouveau-nés vulnérables, c’est à dire pour une pathologie donnée, identifier les différentes étapes nécessaires à leur prise en charge, de recenser l’offre de soins ainsi que les moyens alloués actuellement pour cette prise en charge.
L’objectif est de pouvoir évaluer si le dispositif actuel est en adéquation avec une prise en charge précoce et un suivi à long terme des enfants présentant un risque potentiel de handicap ou de pathologie, nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire optimale, efficiente et un accompagnement adapté des parents.
Les masseurs-kinésithérapeutes picto-charentais sont invités à participer à cette étude en répondant au questionnaire ci-dessous et en le retournant par voie postale ou électronique avant le 3 mars prochain. Les adresses de correspondance figurent en bas de page du questionnaire.